Sommaire
Les temps ont évolué et il serait absurde de penser que l'industrie musicale n'a connu aucun changement. Dans les années 80 et 90, l'objectif de la plupart des musiciens étaient de signer en maison de disque pour ainsi devenir des rockstars afin de passer à la radio et télé à longueur de journée. Mais aujourd'hui, tout a changé au point que la nouvelle industrie musicale aussi a mis en œuvre des règles d'Or que doit intégrer tout artiste qui vise le succès de sa carrière. Découvrez-lès ici.
Règle d’or n°1 : Agir comme une start-up
À l'instant présent, la carrière d'un artiste ne se limite plus à la production et à la vente de sa musique. Il doit aller au-delà pour mettre en vente son expérience, son histoire ainsi que son image de marque. C'est surtout ce dernier point qui distingue les artistes amateurs des professionnels. En effet, la maîtrise de son image et de sa stratégie sont une étape importante pour le musicien de fédérer plus de fans. C'est-à-dire qu'il doit voir en son projet musical un véritable business et donc agir comme un entrepreneur.
Règle d’or n°2 : il faut tout miser sur sa stratégie de contenu
Il n'est plus à démontrer que nous vivons dans une ère où l'information est continuellement surconsommée. À cet effet, l'ouverture d'une page internet suffit pour accéder facilement à des contenus pertinents, les uns plus que les autres. Le rapport avec votre projet musical ? C'est simplement le fait que vous pouvez en profiter, à travers la mise en place d'une stratégie de contenu optimisée pour attirer plus de fans et vous faire connaître facilement.
Règle d’or n°3 : privilégier la quantité et l’authenticité à la “qualité”
C'est clair ! Une publication régulière de contenu est une étape importante de la nouvelle industrie musicale. En effet, ce n'est plus la sortie d'un album et quelques clips “parfaits” tous les 2/3 ans qui fait en réalité votre succès. Mais plutôt faire partie du quotidien de votre public. Ce qui fait en même temps appel à la Règle d’or n°4 qui recommande de mettre le fan au centre de tout.