Depuis plusieurs mois, une montée puissante se fait remarquer dans l'arène musicale ivoirienne, particulièrement dans le rap ivoire, au point de mettre en cachette l'image du mythique coupé décalé. En dehors des artistes rappeurs ivoiriens ayant déjà réussi à se faire connaître à la face du monde, voici un qui s'est démarqué d'une manière particulière. Il s'agit bien de Fior de Bior dont le présent article se consacre à la biographie et discographie.
Un bref aperçu sur la vie de l'artiste
AKE Djomossoukpa Junior à l'état civil, Fior de Bior encore connu sous le nom la "moutarde de Dijon" s'est lancé dans l'aventure avec la vente de parfums dans l'emblématique quartier de Marcory anoumanbo à ses heures libres. Mais n'étant pas friand des études, il arrête son cursus scolaire en classe de terminale. Déjà talentueux dans la comédie avec un style de rappeur "terre à terre", il commence à poster sur les réseaux sociaux des freestyles de qualité qui ne laissent pas les internautes indifférents. C'est dans cette lancée qu'il a été récupéré, en fin 2018, par Ariel Sheney pour son premier contrat professionnel de trois ans avec son label AS records.
Les quelques œuvres musicales de l'artiste
Fior de Bior s'est surtout démarqué des artistes rappeurs ivoiriens avec son titre "Gnonmi avec lait" en collaboration avec le célèbre rappeur français Niska; lequel titre a cumulé en seulement 3 jours plus de 3 millions de vues sur YouTube. Mais bien avant ce tube, l'artiste avait sorti en solo quelques titres comme "Kpokpokpouho soualélé" (son premier morceau) sorti en 2019 qui glane sur YouTube plus d'un million de vues. Ce titre sera suivi en debut de l'année 2020 de "Piqué-piqué" qui fait de l'artiste une révélation pour la jeunesse en particulier. Fior de Bior est simplement un jeune talent qui pourrait très vite s'imposer dans le showbiz grâce à un encadrement.